31/08/2017
Le Flam Turin et le Delf
Les enfants inscrits au Flam Turin ont passé le Delf avec succès !
Tous les enfants du Flam Turin, dont les familles avaient décidé de leur passer l’examen DELF (niveau A1.1, A1, A2 ou B1) à la session du printemps 2017, l’ont obtenu avec un large succés !
Un motif de plus pour inscrire au Flam Turin votre enfant francophone scolarisé dans une école italienne.
Pourquoi faire passer à votre enfant le Delf ?
Si votre enfant est francophone, scolarisé dans un établissement non francophone à Turin, le Flam lui offre la la possibilité de préparer et de présenter le Delf, le « Diplôme d’Etudes en Langue Française », proposé par le Ministère de l’Education nationale qui valide les compétences en français depuis les premiers apprentissages jusqu’aux niveaux les plus avancés.
Les diplômes DELF sont indépendants et évaluent la maîtrise des quatre compétences de communication en français : compréhension et production, écrites et orales.
Chaque diplôme correspond à l’un des quatre premiers niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues. (A1.1 & A1 / A2 / B1 / B2) soit en Delf prim (pour les enfants scolarisés au niveau élémentaire de 8 à 12 ans) ou en Delf Scolaire (à partir de 12 ans).
Validées par une équipe de psychométriciens experts en évaluation, ces certifications sont internationalement reconnues et fréquemment utilisées par les ministères étrangers en charge de l’éducation.
Elles sont présentes dans plus de 1 200 centres d’examen répartis dans 175 pays.
Ils sont valables sans limitation de durée.
Pour plus d’information :
http://www.ciep.fr/sites/default/files/lettre-ciep-30-ans-delf-dalf.pdf